Vélo sur Glace.

On peut retrouver des traces de vélo à clous sans pneus dans les années 1800.


A Montréal une “Coupe des glaces” a été organisé au début des années 2000 dans le Vieux Port de Montréal entre les quais pendant plusieurs années.


En 2015, c’est une vieille photo d’un vélo à clous avec une lame de patin à glace qui permet à Mathieu Ducom d’inventer une fourche à patin ajustable. Le prototype fonctionnant à merveille, il décide d’organiser une course et d’y utiliser son invention.

Pour définir la course simplement, c’est une course 100% responsable, familiale et un peu givré.


Nous voulons sensibiliser le public à la pratique du vélo et plus particulièrement le vélo d’hiver mais également aux questions de développement durable (consommation, tri des déchets et transport).

 

Au programme ce sont une  course de vélo sur glace, une course de Fat bike, des essais de vélos à patins et à clous pour petits et grands, 3 concours à vélo, des kiosques d’informations sur le vélo, des kiosques d'artisans locaux, un camion de rue, un Dj set, des démonstrations ainsi qu’un numéro de cyclisme artistique sur glace!

Notre équipe et le Centre d’intégration à la Vie Active (CIVA) proposent également l’activité aux personnes à mobilité réduite avec un vélo à bras et un tricycle avec des pneus à clous!

© 2018 par Honesca. Créé avec Wix.com

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now